Le coin spi

Le label Eglise verte

L’Eglise se met à l’écologie ! Depuis l’encyclique du Pape François, rien d’étonnant à cela bien sûr. Quoique… Je me rappelle encore les JMJ de Cologne avec ses stands de distribution de nourriture et les plateaux, barquettes, couverts, verres en plastique, sans possibilité de tri ni de compost !

      Les emballages aux JMJ de Cologne (2005)

Est-ce que tout cela va changer ? Les cathos sont-ils prêts à franchir le cap ? Si on ne fait rien, si l’Eglise ne fait rien, le Pape François aura écrit un magnifique texte qui risque de rester sur l’étagère des bibliothèques du Vatican. Mais on peut y voir le début d’une nouvelle ère, ou « cathos » et « écolos » ne seront plus antagonistes.

 

Le lancement de ce label est prévu le samedi 16 septembre, à l’église protestante Unie de Pentemont-Luxembourg, 58 rue Madame à Paris. Il est porté par les Eglises chrétiennes de France, pas seulement l’Eglise catholique mais aussi les protestants et les orthodoxes. Les parisiens intéressés peuvent s’inscrire ! Je serai ravie d’ailleurs d’avoir des retours et des commentaires sur cette journée…

 

Marine

Maman de trois garçons, j'aime trouver des astuces pour apporter à notre famille une vie plus simple et plus verte : cuisine, bricolage, produits faits maison...

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Ce n’est que le début, mais ça va déjà dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *