« Etre responsable de son passage, c’est laisser notre Terre au moins aussi belle que nous l’avons trouvée au début de notre aventure. » Voilà le message des sept enfants bretons du mouvement L’Eau ka Terre. Ils ont entre 10 et 14 ans et se sentent déjà plus responsables de leur planète que beaucoup d’adultes !

Ils s’appellent Anouck, Apolline, Clémentine, Léopold, Milan, Noah et Paloma (la photographie ci-dessous est tirée du journal Ouest France).

Après avoir lu un article dans l’Ouest France du mercredi 9 janvier, je suis allée visiter leur site Internet. L’Eau ka Terre est un groupe d’enfants inspirés par Greta Thunberg. Oui, souvenez-vous de la jeune suédoise qui a fait sensation à la Cop24 : voir son discours ici.

Ces enfants ont des idées, quelques actions dont des participations aux manifestations pour le climat. Et ils ont le mérite d’alerter ! Je ne peux que vous encourager à visiter leur site et à y aller avec vos enfants, il y a de courtes vidéos sympathiques, comme celle sur le Noël de la famille Playmobil et le dessin animé sur le réchauffement climatique. Mon fils de 7 ans les a vues, ça lui a bien plu, et même s’il a déjà une conscience écologique, il a vu que d’autres enfants avaient les mêmes idées que lui ! Vous pouvez aussi vous abonner à leur chaîne Youtube pour les soutenir.

« L’homme est semblable à un souffle,
ses jours sont comme l’ombre qui passe. » (Psaume 144)