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Menu végétarien du lundi n°5

Le repas d’aujourd’hui est sorti du frigo sans beaucoup de préparation pour être emporté dans un tupperware !

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Un savant mélange de… haricots blancs, radis noir râpé avec des graines de tournesol et un reste de pamplemousse.

J’y ai ajouté un morceau de pain (maison) avec un peu de tartare d’algues.

Côté gustatif on a vu mieux mais… je n’ai pas mangé de viande et j’ai eu ma dose de protéines ! Il y en a dans les haricots blancs et les algues.

Comment préparer les haricots blancs ?

Exactement comme les haricots rouges ! C’est-à-dire qu’il faut les laisser tremper toute la nuit, et les cuire le lendemain pendant 1 heure environ, en ajoutant de l’eau en cours de cuisson si nécessaire. On peut très bien en cuire plus et les conserver. Je les ai cuits samedi matin et je pense qu’il en restera bien pour toute la semaine.

Pour le côté zéro déchet, vous vous demandez peut-être comment faire quand on emporte son repas à l’extérieur : je n’ai pris avec moi que le strict nécessaire, à savoir le tupperware, une fourchette et une serviette en tissu.

Vos idées de menus sont les bienvenues !

 

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Marine

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Marine

Maman de trois garçons, j'aime trouver des astuces pour apporter à notre famille une vie plus simple et plus verte : cuisine, bricolage, produits faits maison...

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2 commentaires

  1. Pour nous ce midi,
    C’était une salade avec betterave rouge,chou fleur,épinard et graine de courge.
    Puis des palets de polenta aux herbes.

    Il faudrait que j’essaye le tartare d’algues… Mais je n’aime pas l’algue nori des sushi c’est le même goût?

    1. Allegretto says:

      Nous avons aussi mangé de la polenta ce soir !
      J’avoue ne jamais avoir mangé de sushi… Dans le tartare d’algues, il y a plusieurs types : de la laitue de mer, de la nori, de la dulse. C’est sûr que le goût est iodé mais on en trouve avec des aromates différents (comme figue miel par exemple). Ici tout le monde aime bien.

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