Pâques zéro déchet

Pâques rime avec chocolat, et offrir du chocolat sans emballage peut ne pas être simple ! Malgré tout, mes enfants vont courir après les oeufs demain matin, et tout ça sans déchet.

J’ai eu un peu de mal au début pour ne pas leur acheter des oeufs Kinder, qui étaient pour moi l’inconditionnel de Pâques. Mais c’est moi qui était conditionnée, pas mes enfants !

J’ai dû déniché des oeufs réutilisables, dans lesquels mettre des friandises achetées en vrac. J’en ai finalement trouvés dans un magasin de jouet : un oeuf en carton et un oeuf en métal (de chez Moulin Roty). Les deux autres oeufs ci-dessous (le bleu et le transparent) sont en plastique, les enfants les ont eus avec leurs grands-parents l’an passé, alors autant ne pas les jeter.

Oeufs à remplir de friandises

J’y ai mis :

  • des chocolats, achetés en vrac à la boulangerie ;
  • des pâtes de fruits achetées au marché (j’ai craqué pour ces pâtes en forme de fruits, même s’il y a un tout petit bout de plastique…) ;
  • des sablés en forme de lapins faits maison.

Et voilà comment je suis parvenue à me sevrer des Kinder. Ce que les enfants aiment, c’est chercher les oeufs. Ils ne vont certainement pas manquer de chocolat car je ne suis pas la seule à leur en offrir !

Et vous, comment évitez-vous le suremballage à Pâques ?

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Allegretto sur Hellocoton

Précédent

Les petites boîtes de Pâques

Suivant

Menu végétarien du lundi n°16

  1. Nadège

    Trop trop mignonnes ces petites pâtes de fruits!!!

    Ici nous avons pris des chocolats en vrac à la boulangerie!

    Pour le reste de la famille, je pense qu’on va être servi niveau emballages!!!!

  2. C’est une super initiative car c’est sur qu’ils auront plein d’autres chocolats (et leurs emballages) ! Les enfants, ce qu’ils aiment, c’est chercher les oeufs 😉 Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :