Plage, soleil et vent

Je vous propose encore aujourd’hui une petite balade au bord de l’eau. La canicule n’a pas atteint la pointe bretonne, nous supportons donc un pull, même un anorak !

Le temps est malgré tout splendide et nous redécouvrons un endroit propice à la contemplation.

Les enfants envahissent la plage (oui, nous sommes seuls !), observent les oiseaux, mettent les pieds dans l’eau et dévalent les dunes ensablées. C’est la canicule partout ailleurs en France, et nous, nous sommes seuls sur une plage paradisiaque, à l’abri des grosses chaleurs. Elle est pas belle la vie ?

Cette plage était bien sûr l’endroit rêvé pour un pique-nique zéro déchet. Les seuls déchets produits étaient des queues et noyaux de cerise.

Tapenade à la tomate achetée au marché, directement dans le bocal.
Nos gourdes. Je vous recommande les marques Kleen Kanteen (à droite) et 24 bottles (devant, au centre). Elles sont en inox et le bouchon est bien solide.
Une cerise pleine de sable, bien croquante ?

Malgré une apparence très propre, après 5 minutes de balade, j’ai ramassé quelques déchets : plastique, mégot, cordes…

Quelques déchets ramassés sur la laisse de mer, c’est ça de moins dans l’océan.

Si vous passez dans le Finistère, arrêtez-vous à la baie du Curnic, dans la commune de Guissény, les paysages sont à couper le souffle !

Sagesse d’un arbre

1. Tu m’as fait prendre un bon bol d’air frais ! Et crois moi, depuis le sud de la France, ça fait du bien 😉

Ah oui, je veux bien te croire ! Ici on respire… J’espère que vous allez bientôt avoir un peu de répit.

2. J’adore la Bretagne ! Et franchement avec nos 38°C à l’ombre samedi en Ile de France on aurait adoré être sur les plages bretonnes !

Ca devait en effet être étouffant… J’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, en ville en plus ! Bonne journée à toi.