Menu végétarien du lundi n°46

Il vous reste peut-être des châtaignes de vos promenades automnales. Voilà une façon originale de les préparer : un pain de châtaignes.

Comment préparer un pain de châtaignes ?

Ingrédients (pour 5)
  • 2 carottes
  • 4-5 échalotes
  • 300 g de purée de châtaignes au naturel (à faire ou à acheter dans le commerce)
  • 3 oeufs
  • huile d’olive
  • sel, poivre
  • 1 pincée de cumin
  1. Eplucher les châtaignes et les faire cuire à l’eau bouillante.
  2. Râper les carottes.
  3. Hacher les échalotes et les faire revenir quelques minutes à l’huile d’olive.
  4. Lorsque les châtaignes sont cuites, garder un peu d’eau cuisson et mixer le tout jusqu’à obtenir une purée lisse.
  5. Mélanger la purée de châtaignes, les carottes, les échalotes et les oeufs. Ajouter le sel, le poivre et le cumin.
  6. Huiler un moule à cake et y verser le mélange.
  7. Enfourner à 200°C sur chaleur tournante. Compter 35 minutes de cuisson.

Bon appétit et bon lundi !

Marine

Pour retrouver toutes mes recettes, je vous invite à consulter l’Index des recettes végétariennes.

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  1. Nadège

    Hum!!! Je vais tester!
    Ici les enfants ne raffolent pas des châtaignes alors peut être comme ça, ils les mangeront!

  2. Je n’aime pas les châtaignes mais j’en connais qui seront hyper heureux de tester ta recette 😉 Merci de la partager avec nous 😉

  3. J’adore les châtaignes et justement il m’en reste de notre dernière balade en forêt. Je sens que je vais encore aimer cette recette !

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