La naissance de mon petit dernier a été suivie d’un chamboulement écologique dans notre famille. La même année a été marquée par la publication de la magnifique encyclique du Pape François « Laudato si ». Nous n’étions pas plus « écolo » que ça, nous étions un peu catho, nous faisions le tri de nos déchets sans nous sentir concernés par le reste. Et nous avons entendu parler du mouvement « zéro déchet ».

Depuis, il me paraît chaque jour plus évident que notre mission est préparer les générations futures à être plus respectueuses d’elles-mêmes, des autres et de la nature. La foi et la protection de la nature sont intimement liées. Comment saccager la planète et prôner en même temps l’amour inconditionnel du Créateur ?

Les astuces et les recettes que vous trouverez sur ce blog sont simples, le but est que vous puissiez les reproduire chez vous et en parler !

Soyez convaincus du pouvoir que vous avez à changer les choses, vous y prendrez en plus beaucoup de plaisir car quand on fait du bien autour de soi, à la nature, on ne peut qu’en être satisfait.