Cette semaine avant Pâques sera particulière cette année. Pas de messe dans les églises, pas d’entrée dans la semaine sainte avec la célébration des Rameaux… On a un peu de mal à se repérer !
Je vous propose donc un petit bricolage pour avancer dans cette semaine avec les enfants. Le principe est simple : il s’agit d’une couronne découpée dans du carton, recouverte de papier violet. Cette couleur est en effet celle portée par les prêtres pendant le Carême.

Et ensuite, les enfants peuvent compléter la couronne au fur et à mesure de la semaine. Tout est possible évidemment, mais voici ce que nous avons fait :
- dimanche (demain) : un rameau ou une feuille cueillie dans le jardin, sur le balcon, ou tout simplement dessinée
- jeudi : une coupe et un pain, symboles du dernier repas de Jésus
- vendredi : une croix
- samedi : un tombeau fermé
- dimanche : un tombeau ouvert avec des fleurs autour, un soleil en arrière plan

Voici aussi notre jardin de Pâques où nous avons mis à germer des graines de coriandre tout au long du Carême. Nous en avions fait un aussi il y a deux ans, avec des lentilles et des grains de blé. Au niveau du matériel, rien de compliqué : un récipient à hauts bords comme contenant, de la mousse, un pot de yaourt pour le tombeau, une pierre plate ou un galet, des morceaux de bois pour les croix, du terreau et des graines. Arroser régulièrement et admirer la nature faire son oeuvre.


Je vous souhaite une bonne entrée dans la semaine sainte, et une bonne attente de Pâques en confinement. Courage à vous tous !
Marine
Super!
Nous allons faire cette couronne de suite!
Merci!
J’espère que ça a plu à tes enfants ! Moi j’ai trouvé sympa, ça a permis d’y aller étape par étape.
[…] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]
Belle semaine à vous aussi !
Merci Charlotte !